Au bout de la route

Là où l'asphalte et les certitudes finissent

10/15/2012

La pyramide du soleil en Bosnie serait âgée de 25.000 ans

Publié par Marc Lafontan |

Rappel :
 Découverte d'une pyramide en Indonésie
Pyramide sous marine de Yonaguni

Trouvé chez Hélios sur Bistrot Bar Blog :




(..) Les recherches continuent en Bosnie sous la direction de Semir Osmanagich. Il y avait récemment une rencontre à ce sujet, j'espère trouver le lien pour traduire. 

Désinformation : il n'est pas surprenant que cette découverte qui remet tant de choses en question soit sujette à une désinformation sur internet. J'ai trouvé ce LIEN sur un forum de Futura Science qui renvoie à un article détaillé qui veut nous faire croire que les pyramides de Bosnie sont un hoax. Il date de novembre 2006, soit peu de temps après la première découverte, mais c'est juste pour donner un exemple flagrant de désinformation ou de la vision étriquée de scientifiques qui sont incapables de se remettre en question. 

Mais regardons d'abord la toute récente vidéo postée le 11 octobre : 



Texte de la journaliste : 

Pouvons-nous dire que nous connaissions vraiment le passé ? Et bien, il semblerait que non. Ce que nous pensions savoir change constamment à la lumière de nouvelles découvertes.
Une récente datation au carbone pratiquée sur la pyramide de Bosnie prouve qu'elle serait âgée d'au moins 25.000 ans.

La plupart des scientifiques et historiens pensent pourtant que la civilisation humaine a démarré il y a environ 5000 ans avec les Sumériens et les Babyloniens. Cela jusqu'à ce que la découverte d'artefacts fasse reculer les limites. Ces découvertes suggèrent qu'il y avait une civilisation préhistorique autour du monde qui a dû être très avancée.

Deux archéologues italiens, le Dr Ricardo Brett et Niccolo Bisconti ont trouvé un fragment de matériau organique dans la pyramide bosniaque.

Ils ont pu dater au carbone le matériau et en même temps la pyramide elle-même. Cette datation au carbone place la pyramide 20.000 ans avant les civilisations sumérienne et babylonienne.

Quand les pyramides bosniaques ont été découvertes en 2005, les chercheurs n'ont pu mesurer que l'âge du sol de surface qui recouvrait la pyramide, qui a environ 12.000 ans.

[Dr Semir Osmanagich, directeur de recherche sur les pyramides bosniaques] :
''Les matières organiques trouvées sur la pyramide du soleil et des analyses biologiques nous disent que les pyramides ont plus de 12.500 ans. Les plus anciennes de la planète.''

On peut se demander comment une pyramide aussi énorme a pu rester ignorée en Europe pendant tant d'années. Jusqu'à sa découverte on ne la connaissait que sous le nom de colline de Visoko. C'est vrai, on pensait que c'était une colline, ce qui n'est pas surprenant à en juger par sa taille et par le fait qu'elle soit couverte de terre et de végétation.

Aucune entrée dans la pyramide n'avait été découverte jusqu'ici, mais un réseau intriqué de tunnels sous la pyramide est mis lentement à jour.

[Dr Semir Osmanagich] :
''Sous la vallée des pyramides de Bosnie, il existe le plus long réseau souterrain de tunnels. Il se poursuit sur des dizaines de kilomètres. Et dans ces tunnels, on a découvert d'immenses blocs de céramique pesant jusqu'à plus de 800 kg.''

Il y a toujours des scientifiques et des archéologues qui s'opposent à l'idée d'anciennes civilisations antérieures à 5000 ans.
Pourtant cette récente découverte soutient la théorie que des civilisations hautement évoluées ont existé avant le début de notre civilisation actuelle.


Source


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires :

Anonyme a dit…

nous vivons dans le mensonge et l'illusion . surtout en ce qui concerne l'origine de l'homme .

Julien a dit…

Si des sujets du genre vous intéressent, le site de mon ami Fred, une vie entiere de recherche www.artivision.fr

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=hz7RqIJryLk

Une enquête passionnante sur ce sujet, je vous conseille vivement de plonger dedans !

Enregistrer un commentaire